Contrairement à ce que beaucoup pensent, la décision du président Macky Sall de faire procéder à des retouches sur la loi électorale ne date pas d’hier.
En effet, selon SourceA, c’est bien avant même que la loi Constitutionnelle ne passe à l’Assemblée nationale, soit promulguée et publiée au Journal officiel.
Déjà, le canard de Castors/Bourguiba rappelle qu’avant le 19 avril dernier, le Chef de l’Etat avait songé, lorsque d’autres acteurs ont accepté de rallier la table des concertations.
SourceA révèle aussi qu’il y a un point crucial qui nécessite la poursuite des pourparlers. Il s’agit, pour le comité ad hoc, de réfléchir sur la posture à adopter lors que les membres de la Commission de validation provisoire des dossiers de candidatures et de recensement de vote pour la présidentielle s’apercevront qu’un électeur a parrainé deux candidats.
SourceA renseigne, par ailleurs, que, le Chef de l’Etat, pour savoir ce qui se fait de meilleur, en termes de parrainage citoyen, a dépêché, la semaine dernière, une mission de la Commission ad hoc au Cap-Vert.
Avant-hier, une autre mission a déchiré les entrailles du ciel, direction la Pologne. Last but not least, une autre prépare ses bagages pour se rendre en Roumanie.