La France attend ses champions du monde, qui défileront sur les Champs-Elysées en fin d’après-midi.

C’est lundi, après une nuit agitée et on l’imagine bien arrosée, que les nouveaux champions du monde français rentrent au pays. Et le programme des célébrations s’annonce (très) chargé. L’atterrissage de l’avion des Bleus à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle est prévu à 15h55. Une arrivée déjà animée puisqu’avant même de poser le pied au sol, Hugo Lloris et ses coéquipiers seront célébrés avec un « water salute » effectué par les pompiers de Paris.

La ministre des Sports, Laura Flessel, sera quant à elle présente sur le tarmac pour accueillir Noël Le Gräet, Didier Deschamps et son staff ainsi que les joueurs. La délégation tricolore rejoindra ensuite la capitale en convoi, sans se mêler à la foule. Aucun accès public ne sera effectivement permis dans l’enceinte de l’aéroport. Mais que les supporters français, nombreux la veille à fêter ce deuxième sacre vingt ans après, se rassurent: ils verront leurs idoles.

Comme en 1998, les Tricolores défileront sur les Champs-Elysées de 17h30 à 18h30 pour saluer leur public. Une parade qu’ils feront en bus à impériale depuis l’Arc de Triomphe jusqu’au rond-point des Champs-Elysées. Et pour finir en beauté, Kylian Mbappé et ses partenaires seront reçus au palais de l’Elysée par le président de la République, Emmanuel Macron. La réception se déroulera en présence des ministres du gouvernement, des familles des joueurs et de 1000 enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here