Le timing n’est pas forcément idéal avec la très large qualification de Liverpool pour les demi-finales de la Ligue des champions. Mais Mohamed Salah aurait demandé à ses dirigeants de la placer sur le marché des transferts pour un départ l’été prochain.
« Quelque chose de fou ! » Jürgen Klopp évoquait la nouvelle demi-finale de Ligue des champions de Liverpool. Mais on peut penser qu’il dirait exactement la même chose suite à l’information, révélée par le quotidien AS, selon laquelle Mohamed Salah aurait la volonté de demandé à ses dirigeants de le transférer l’été prochain. Selon le média espagnol, l’attaquant égyptien se serait accroché très fortement avec son entraîneur il y a quelques semaines.
Une situation si mal vécue qu’il a donc d’ores et déjà affirmé sa volonté de demander le « transfert request » à ses dirigeants. C’est-à-dire qu’il soit placé sur la liste des joueurs à transférer l’été prochain. Les propriétaires du club auraient cependant réussi à le convaincre provisoirement de ne pas activer cette clause qui officialiserait de fait ses envies de départ.
Dans les discussions, ils lui auraient en revanche promis d’accéder à sa demande s’il souhaite toujours quitter le club à la fin de la saison. Charge donc à Jürgen Klopp de trouver les bons mots pour le faire changer d’avis. Une demi-finale de Ligue des champions face à Barcelone, voire une finale, pourraient évidemment grandement aider dans cette optique. Mais si Salah veut changer d’air, il n’aura que l’embarras du choix.