Un étudiant a été tué ce matin à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis. Fallou Sène comme c’est de lui qu’il s’agit est décédé, selon la Rfm dans son bulletin d’informations de 12 heures de ce mardi à la suite d’affrontements entre les étudiants et les forces de l’ordre. Il était étudiant en 2e année de Français.
Les étudiants se sont révoltés suite à la publication par le Recteur de l’Université Gaston Berger d’un communiqué jugeant inacceptables les journées sans tickets (JST). Baydallaye KANE signalait dans sa note qu’en cas de refus des étudiants de surseoir à cette forme de lutte, «toutes les dispositions» seraient prises pour sécuriser les restaurants afin de permettre à ceux qui le désiraient de s’y rendre avec leurs tickets.
Beaucoup de blessés sont aussi enregistrés. Ils sont tous transportés dans des structures sanitaires de la ville de Saint-Louis.
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, qui regrette ce qui s’est passé indique qu’une enquête sera ouverte et l’auteur sanctionné.
Actusen.com