C’est un week-end sans répit pour les «Lions». L’Angleterre, la France et l’Italie seront l’attraction pour les férus de foot sénégalais. Ils auront droit à deux duels sénégalo-sénégalais et un derby de taille.
Après Westham de Cheikhou Kouyaté, dont il a contribué à la lapidation 4-0 à Anfield , lors de la précédente Journée de la Premier League, Sadio Mané et Liverpool vont accueillir un autre club de Sénégalais. Il s’agit du promu Newcastle de Momo Diamé. Un choc des ambitions. Les Reds (4 succès et un nul) sont à 2 longueurs du dauphin de Manchester United, au classement général. Les Magpies sont sur une série de quatre victoires, en autant de matches consécutifs (3 victoires et un nul). Et ne cherchent plus qu’à se maintenir. Attention, Newcastle à piégé Les Reds Devils, lors de la 26e Journée. Sadio Mané a inscrit 7 buts, tandis que Momo Diamé a retrouvé le chemin des filets à 2 reprises. C’est dire qu’on peut s’attendre à un buteur sénégalais, dans cette rencontre.
Dioussé pour se racheter à Dijon
L’AS Saint-Etienne (12e, 34 points) accueillera Dijon FCO (11e, 35 points), ce samedi, pour le compte de la 28e Journée de la Ligue 1. C’est aussi un duel du bas de tableau entre Assane Dioussé avec les Verts et Papy Djilobodji avec les Dijonnais. Dioussé, indexé par son club pour le flop des transferts du mercato estival, tient l’opportunité de faire mentir les polémistes. Il fait partie du groupe de performance des 23 joueurs convoqués pour le match d’aujourd’hui. Enjeu : un bond en avant pour grimper.
Le trio sénégalais de Rennes à Amiens
Amiens SC recevra Rennes, ce samedi. Cette rencontre sera l’attraction des Sénégalais. Sans Moussa Konaté blessé, le trio sénégalais, notamment, Ismael Sarr, Diafra Sakho et Abdoulaye Diallo vont débarquer au Stade de la Licorne. Le duel des jeunes pousses des «Lions» n’aura, donc, pas lieu. L’ancien buteur de Touré Kunda, actuel Stade de Mbour, va regarder ses coéquipiers du haut des tribunes et cœur battra pour son club.
Koulibaly joue gros à Rome
Eliminé de toutes les compétitions (C1 et C3) en Europe, Naples de Kalidou Koulibaly peut, désormais, se concentrer sur la Série A, pour rebondir encore, lors de la Saison prochaine. Leader avec 69 points, les Napolitains recevront l’AS Rome (5e, 50 points) dans un derby au sommet. Le club du défenseur international sénégalais est invaincu, a enchainé une 10e victoire consécutive et tient la Juventus Turin, son dauphin à 4 longueurs. Le club de la capitale a, donc, le défi de renverser et interrompre l’invincibilité du leader.
Issiaka TOURE Sourceainfo.com