L’affiche, Génération Foot-Horoya AC, comptant pour la manche-retour de la Ligue africaine des Champions, est devenue une affaire de tous, au Sénégal.
À 48 heures de cette confrontation, Youssou Ndour et Matar Ba, respectivement ministre-conseiller et ministre des Sports, ont sonné la mobilisation. Les deux personnalités se rendront, ce matin, à Deni Biram Ndao, pour soutenir les Adémiciens, qui se préparent dans la perspective de cette rencontre fatidique. Le Sénégal affiche la confiance, pour son représentant au bénéfice du but inscrit à Conakry. Et Génération Foot n’est plus qu’à 90 minutes d’une qualification historique en phase de Poule de la Ligue africaine des Champions. La condition est de marquer plus de buts pour espérer tuer l’ogre guinéen. La Jeanne d’Arc est la dernière équipe à jouer les phases de Poule de cette joute. Cela remonte à 2004.
Le Horoya AC se peaufine à Pikine
Les Guinéens arrivés, mardi soir, ont élu domicile dans un hôtel de la périphérie des Alamdies. Le tombeur de Génération Foot (2-1), à l’aller, a effectué sa première séance d’entrainement, hier, au Stade Alassane Djigo de Pikine. Le club guinéen devrait poursuivre sa préparation sur ce terrain, ce jeudi. A cet effet, un deuxième galop d’entrainement est prévu, le matin, à partir de 9h30. Le vendredi, l’équipe du richissime homme d’affaires, Antonio Souaré, qui foulera le sol de Dakar, aujourd’hui, découvrira la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor, pour la reconnaissance du terrain, à l’heure du match. La formation de Khadim Ndiaye n’a pas précisé, lequel de ses galops d’entrainement sera à huis-clos. A noter que le Horoya AC a fait le déplacement avec 23 joueurs et une forte délégation.
Pape Djibril GAYE (Stagiaire)