Malgré les nombreux titres acquis depuis son arrivée à la tête du Real Madrid, Zinédine Zidane n’a pas convaincu tous ses confrères.
Si le Real est à la peine en Liga, Zinédine Zidane est toujours en lice pour réussir une performance jamais vue dans l’histoire de la Ligue des champions. Aucun entraîneur n’a en effet remporté trois C1 à la suite. Ils ne se sont s’ailleurs que deux techniciens à avoir décroché trois sacrés en Ligue des champions: Bob Paisley avec Liverpool (1977, 1978, 1981) et Carlo Ancelotti avec le Milan AC puis le Real Madrid (2003, 2007, 2014).
L’ancien champion du monde a beau avoir également remporté une Liga, deux Supercoupes d’Europe, deux Coupes du monde des clubs et une Supercoupe d’Espagne, ces succès ne sont pas suffisants aux yeux de certains. C’est notamment le cas d’Angel Cappa, ancien entraîneur de River Plate et très respecté en Amérique du Sud malgré un palmarès qui se limite à un Tournoi d’ouverture au Pérou avec Universitario… « Quand vous avez Carvajal, Ramos, Marcelo, Kroos, Modric ou Cristiano, c’est très difficile de ne pas gagner. Très difficile », a-t-il ainsi lancé dans une interview à BeSoccer.
Et l’ancien entraîneur de River Plate de pointer du doigt la qualité de jeu du Real Madrid. « Bien jouer, en revanche, c’est plus difficile. Et ça, Madrid ne l’a quasiment jamais fait. Parfois, il y a eu de bons matchs mais Zidane a surtout réussi que ses stars s’entendent bien », a-t-il ajouté.